:: Les petits polars ::


Des histoires policières où l'on retrouve les mêmes héros, Mathilde, son frère Louis, et Frédéric leur ami. Mais avec les aventures, se succèdent aussi les années, et les héros grandissent, mûrissent, et se confrontent à de nouvelles réalités.

Le rôdeur de St André : Des vacances ratées réservent parfois des surprises : Mathilde n'avait pas prévu de se retrouver dans le Limousin, accueillie par une vieille amie de sa grand-mère. Pourtant dans ce petit village paisible, il se passe d'étranges choses. Une maison abandonnée s'éclaire la nuit, et un rôdeur obstiné mène des fouilles mystérieuse dans le jardin. Mathilde et Frédéric découvriront qu'en retournant le jardin, ce rôdeur retourne aussi un lointain passé.

Loin de n'être qu'un roman d'aventure, on trouve dans le Rôdeur de St André une peinture de la vie rurale de la France profonde, avec toute sa rudesse, son bon sens, son savoir-faire. Nous voulons lire

Le loup de Manigod : Confiés à la garde apparemment respectable d'un médecin, les deux petits garçons dont Mathilde et Louis font la connaissance dans cet hôtel de montagne ont un air apeuré. Que se passe-t-il ? Pourquoi le Docteur Desroy prend-il brusquement la fuite en entraînant avec lui les deux enfants silencieux ? Pressentant une menace planant sur leurs petites têtes, les héros s'interposent à leurs risques et périls.

rodeur    loup


Les corbeaux de Fourlaud : Invités à l'inauguration des chambres d'hôtes installées par leur ami Pierre dans un château de Bourgogne, Mathilde et Louis, dès leur arrivée, flairent une présence hostile dans la belle demeure. Pierre se retrouve dans le fossé sur une route de campagne. Une main mystérieuse balance par la fenêtre un lourd encrier de cristal en direction du nouveau châtelain, le feu prend dans le grand salon… Faut-il incriminer la secte installée au village ?

Mystère et suspense à gogo. Un bon petit polar remarquablement bien écrit. LIRE

Ce roman réjouira les amateurs de suspense et ne manquera pas de mettre en garde les jeunes lecteurs contre les dangers des sectes. Page des Libraires

On retrouve avec plaisir une famille attachante et des enfants allant vers l'adolescence. 20 minutes

Impasse des ténèbres : Les transports en commun brassent toutes sortes de gens, tandis qu'au milieu de l'indifférence générale, des musiciens misérables tentent de se faire entendre. L'un d'eux, un jeune violoniste roux, attire l'attention de Mathilde, à cause d'une curieuse ressemblance avec son professeur de Physique. En réalité, il ne s'agit pas d'une coïncidence, et bientôt Mathilde, Louis et Frédéric, vont partir sur les traces de ce jeune fugueur pour le protéger de ses ennemis, mais surtout pour le délivrer d'une lourd passé, ancré dans l'Histoire, et qui l'accable.

corbeauximpasse

L'œil de l'enchanteur (traduction de Andrew Scott) : Sur la côte canadienne, battue par les vents, deux adolescents partent sur la piste d'un célèbre pirate, Red Randall. Mais des hommes aux allures suspectes et aux manières plus que brutales suivent la même piste. Qui va gagner ?

N'hésitez pas à participer à cette mystérieuse chasse au trésor, elle fait rêver ! Je Bouquine

enchanteur